Témoignages

Le stage d’été

Loïg, lors du stage d'été 2019Chaque année je redécouvre combien ce stage intensif peut me faire découvrir et avancer ! J’ai expérimenté des positions statiques de longue durée, sans douleur ni crampe. J’ai aussi pu commencer à goûter au bonheur d’entendre ce qui m’est dit sans être en réaction. Et… moi qui ai un peu peur de la discipline, ça me fait du bien de m’obliger à suivre un protocole régulier pendant une semaine. Ça vaut le coup de dépasser son appréhension ! Très belle aventure !

Loïg

Chaque dimanche sera mon cadeau

Je te remercie Claire pour ce message qui me rappelle à quel point la présence de chacun est indispensable. Indispensable ne serait-ce que pour construire et faire grandir ce lien, celui du clan dont Sabine nous parle tant… Clan dans lequel nous irons chacun puiser des forces quand nous aurons le sentiment que tout fout le camp ! Je l’ai vécu !
Merci pour ce message Claire qui me rappelle que notre présence est indispensable aussi pour Sabine et son enseignement dans lequel nous trouvons des trésors insoupçonnés même s’il faut parfois se frotter aux affres de nos réalités… Merci de me rappeler qu’un enseignant ça se protège car comme tout être humain un enseignant ça s’épuise aussi…
Alors je vais reprendre contact avec une valeur qui m’était chère et que j’ai lâchement laisser tomber depuis quelques années : l’engagement, le mien… Mon engagement…
Et je vous confirme que je serai présente à tous les dimanches, quel que soit l’humeur, la fatigue ou l’emploi du temps surchargé, je vous confirme que ce cadeau, je vais me le faire…
Merci Claire pour ce rappel…
Merci Sabine pour la richesse inestimable de ton enseignement… et ta présence incroyablement bienveillante pour accompagner chacun de nos pas… de nos doutes… de nos joies aussi…
Merci…
À dimanche prochain…

Séverine